Questions Fréquentes
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LIVRAISON
FRANCE
- Livraison en point relais offerte à partir de 59€
- Livraison standard à domicile offerte à partir de 59€
- Livraison express 24H-48H TNT 9.99€ avec signature (commande passée avant 12h, livrée le lendemain si jour ouvré. Il est impératif de renseigner une adresse de livraison et qu'une personne physique puisse réceptionner le colis avec signature).
BELGIQUE
- Livraison standard à domicile offerte à partir de 59€
EUROPE
- Livraison standard 10€
DOM-TOM
- Livraison standard 12€
INTERNATIONAL
- Livraison standard 25€
Nous mettons tout en oeuvre pour préparer vos commandes le jour même. Les commandes passées après 16 heures seront préparées le lendemain.
FRANCE
- Livraison standard: 2 à 3 jours ouvrés
- Livraison express TNT: Commande passée avant 12h livrée, 24h-28h jours ouvrés
- Il est impérarif de renseigner une adresse de livraison et qu'une personne puisse réceptionner le colis.
BELGIQUE
- Livraison standard: 3 à 7 jours ouvrés
EUROPE
- Livraison standard: 3 à 7 jours ouvrés
DOM-TOM
- Livraison standard: 9 à 14 jours ouvrés
INTERNATIONAL
- Livraison standard: 9 à 14 jours ouvrés
Pour les livraisons hors France, les délais sont susceptibles d’être un peu plus longs.
Nous livrons actuellement dans tous les pays de l’Union européenne et à l’International sans aucune limite. Pour toute commande faite en dehors de la France, les délais de livraison peuvent être légèrement modifiés selon leur destination.
Pour les livraisons à l’étranger, le destinataire peut être amené à payer des frais de livraisons et de douanes, selon la législation en vigueur dans son pays de destination.
ECHANGE, RETOUR ET REMBOURSEMENT
Vous voulez rendre votre Flotte car il ne correspond pas à vos attentes ou bien, parce qu'il n’est pas à votre taille ? Pour les fêtes de fin d'année, les délais d'échanges et de retours sont allongés jusqu'au 15 janvier 2024. Les articles personnalisés ne pourront faire l’objet d’échanges et/ou remboursements.
Avec les retours simplifiés, il suffit d'accéder au portail de retour par ici.
En cas d’échange, le retour en Europe est gratuit. Les frais de retours seront automatiquement déduits de votre remboursement. Le remboursement est effectué sous 14 jours.
Les tarifs de retour:
4,90€ : France
9,90€ : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni
15 € : autres pays
Pour les fêtes de fin d'année, les délais d'échanges et de retours sont allongés jusqu'au 15 janvier 2024. Passé ce délai, vous ne pouvez plus effectuer de retour.
Tous les retours se font par voie postale. Les articles retournés doivent être envoyés dans leur état et emballage d'origine, y compris les étiquettes. Ils ne doivent être ni portés, ni lavés, ni salis.
MA COMMANDE
Visa, Visa Électron, Mastercard, American Express, et Apple Pay. Pour le paiement moyennant une carte de débit ou American Express, le règlement sera effectué en temps réel.
Pour plus d’informations, veuillez consulter nos conditions générales de ventes.
Une fois vos articles sélectionnés, vous pouvez modifier votre panier dans l’encart en haut à gauche de votre écran.
Pour passer au paiement, cliquer sur l’onglet « payer » puis rentrer vos informations personnelles comprenant votre e-mail, votre adresse de livraison ainsi que votre numéro de téléphone. Une facture vous sera envoyée par e-mail avec la confirmation de votre achat.
Vous disposez de 1 heure pour modifier ou annuler votre commande en nous contactant par mail ou par le chat. Une fois la validation de votre commande effectuée, nous ne pourrons plus procéder à un éventuel changement.
Une fois votre commande réalisée dans notre boutique en ligne, nous procédons à son traitement sous 24 heures dans notre atelier.
Une fois votre colis confié à un transporteur, nous vous transmettons son numéro de suivi via mail ou par SMS et il vous suffira de patienter entre 2 à 3 jours ouvrés ( en France ) pour profiter de votre commande Flotte.
Pour suivre l’acheminement de votre colis, il vous suffit de vous munir de votre numéro de suivi que vous avez reçu par mail, ou de vous connecter au site du transporteur afin de connaître son statut.
Si vous n’avez pas reçu votre colis bien que notre transporteur l’identifie comme livré, merci de nous contacter par mail or via le chat. Nous sommes sincèrement désolés de cette gêne occasionnée et nous résoudrons ce petit problème dans les plus brefs délais.
Un contrôle qualité est fait par notre atelier avant chaque envoi. Si toutefois, vous recevez des articles endommagés, veuillez nous contacter par mail ou via le chat.
Nous sommes sincèrement désolés si cela est le cas. Nous vous invitons à nous contacter par mail ou via le chat afin de régler la situation au plus vite en vous renvoyant l’article manquant.
Pour l’entretien des pièces on vous conseille de consulter notre article sur le sujet, c'est par ici !
La marque
Flotte a été créée en janvier 2020 un peu avant la crise sanitaire (pas le meilleur moment pour lancer une nouvelle marque..) Néanmoins, on a su s’adapter et développer nos collections ainsi que nos équipes.
Aujourd’hui, on est fiers de dire qu’on est une marque Française, car toutes nos équipes de création, de gestion logistique, de marketing et commercial sont situées à Paris. On est heureux de participer à notre échelle à l’évolution d’une marque éco-responsable.
Comme beaucoup d’entre vous, quand il pleut, on utilise cette expression typiquement française : « il flotte ».
Chez Flotte, on avait à cœur de mettre en avant ce mot issu de l’argot français et de le faire connaître à l’international !
Pourquoi ce logo ?
◦ La goutte d’eau représente le « o » de Flotte et notre raison d’être, la pluie.
◦ La petite fente au niveau du cercle fait écho à notre côté disruptif, traité la pluie différemment à travers la couleur et la positive attitude. Elle fait également référence à la puissance de l’eau, qui change les formes.
◦ Enfin, les couleurs rappellent celles de la France, nos racines et notre source d’inspiration ! Toutes nos pièces sont designées à Paris.
La recherche et la conception de nos vêtements sont réalisées à Paris et ils sont fabriqués en Asie dans un atelier spécialisé dans les vêtements d'extérieur recyclés. La fabrication de nos pièces demande une technicité particulière et un savoir-faire qu'on ne peut pas trouver ailleurs. C’est pour cela que nous travaillons avec des partenaires en Chine. C’est aujourd’hui dans cette région du monde que l’on trouve les moyens de production les plus importants, et qui répondent à notre cahier des charges.
Notre matière première et le système de production nous permettent de garantir une qualité sans multiplier les transports de matières premières. De plus, nos collections sont fabriquées en quantité limitée, ce qui évite la surproduction de textile.
Nos partenaires en Chine sont certifiés BSCI, le salaire des artisans avec qui nous travaillons est supérieur à la moyenne. L'une de nos équipes visite les ateliers plusieurs fois par an pour contrôler la production et pour réaliser un audit social de la chaîne de fabrication.
D’ailleurs, nos produits sont vendus à l'international dans plus de 250 points de vente ( en Europe, Australie, Canada, Japon, etc.. ) et toute la production est faite à un seul et même endroit. La matière première et le système de production nous permet de garantir une qualité sans multiplier les transports des produits.
Vous pouvez retrouver tous les points de vente Flotte en France et à l'international par ici:
Chez Flotte, on ne fait pas de soldes pour les raisons suivantes :
1/ Nos collections sont intemporelles.
2/ On est engagé contre la surproduction, c'est pour cela qu'on produit en quantité limitée. La majorité de notre production est basée sur la pré-commande. On n’a donc pas vraiment "d'invendus". Au contraire, quand la taille ou la couleur est dispo il faut foncer !
3/ Cette politique de non surproduction et d'intemporels nous permet de garantir des prix justes toute l'année. Sans rabais à tout va.
MON COMPTE
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PAIEMENT
Les modes de paiement acceptés sont : Paypal, Visa, Carte bleue, Mastercard, American Express, Apple Pay, Scalapay, BanContact
- Le paiement par Scalapay :
Paiement 3x sans frais, pour toute commande d'un montant supérieur à 150 euros. Les paiements partiels par cartes cadeaux ne sont pas disponibles avec cette solution de paiement. Il s'effectue en trois échéances : 1er versement au moment de l'achat, le 2nd versement à 1 mois après le jour de l'achat, le 3ème versement à 2 mois après le jour de l'achat.
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