men
down jackets and parkas

Our ranges of warm winter jackets and coats are designed with as much care and technique as our iconic raincoats. Flotte creates design and trendy cuts that combine practicality and functionality. Designed to face the cold and the rain in all your adventures, our down jackets and parkas are lined with fleece and are padded with plant-based down. 

Filter
      2 items

      2 items

      Coats to face the rain and the cold. Our down jackets and parkas Flotte combine technicality and practicality thanks to numerous features. Our coats are waterproof and designed to keep you dry in the daily rain and to face the cold in color. From classic black to beige, via green, pink, red or white, several versions have been designed to suit most of you.
      zoom on our
      RECYCLED MATERIALS 

      At Flotte, we use a 100% recycled and certified fabric: the rPET (or recycled polyester). This fiber comes from recycling plastic waste and helps limit greenhouse gas emissions ♻️

      → Find out more about the recycled polyester.

      Technical and resistant rainwear

      Thanks to the know-how of Flotte, our garments withstand 10mm of water pressure, you don't have to worry about surprise downpours. Our padded jackets are padded with plant-based down and our parka is lined with fleece, so you can also face the cold with confidence. Go on an adventure without fear thanks to our waterproof and double-slider zippers, practical on the bike and protect your personal belongings inside the zipped pockets. Our winter clothes are also windproof and breathable and resistant, enough to accompany you in town and in the mountains.

      Any questions?

      We tell you everything here

      Both coats are winter essentials. The down jacket is a quilted jacket filled with down that keeps you warm on the coldest days. It exists with more or less down, more for less thin, long or short... The parka has a waterproof exterior and a lined interior to keep you warm too. At the house of Flotte, the down jacket is reversible and also has a waterproof side. Both coat models are designed to keep you warm and dry, on hikes and in town.

      The coats flotte are waterproof. They have the same water resistance as our waterproof jackets: 10 mm water column. They are therefore designed to cope with bad weather.

      We strongly advise against using the dryer for your waterproof jacket, as this would damage its protective film. Instead, we recommend that you let your rain jacket dry flat or on a hanger. 

      You can find us in many reseller shops in France or in our pop up stores when we have the opportunity to open one. To find out which store is closest to you, take a look at our carte.

      On a jacket with water-repellent fabric, rainwater will flow and will not pass through the fabric, unless there is stagnation. The waterproof jacket will not have this problem. To find out more about waterproofing, find all the information here.

homme
doudounes et parkas

Nos gammes de vestes et manteaux chauds pour l’hiver sont conçues avec autant de soin et de technique que nos iconiques imperméables. Flotte crée des coupes design et tendances qui allient praticité et fonctionnalité. Pensées pour affronter le froid et la pluie dans toutes vos aventures, nos doudounes et parkas sont doublées de polaire et sont rembourrées d’un duvet d’origine végétale. 

Filtrer
      2 articles

      2 articles

      Des manteaux pour faire face à la pluie et au froid. Nos doudounes et parkas Flotte allient technicité et praticité grâce à de nombreuses fonctionnalités. Nos manteaux sont imperméables et pensés pour vous garder au sec sous la pluie au quotidien et pour affronter le froid en couleurs. Du classique noir au beige, en passant par le vert, le rose, le rouge ou le blanc, plusieurs versions ont été imaginées pour correspondre à la majorité d’entre vous.
      zoom sur nos
      MATIÈRES RECYCLÉES 

      Chez Flotte, on utilise un tissu 100% recyclé et certifié: le rPET (ou polyester recyclé). Cette fibre est issue du recyclage de déchets plastiques et permet de limiter les émissions de gaz à effet de serre ♻️

      → Découvrez-en plus sur le polyester recyclé.

      Doudounes et Parkas techniques et résistants pour homme

      L'hiver arrive, et voici notre collection parfaite pour vous tenir chaud. Nous savons que vous cherchez quelque chose de chaud, de pratique et qui vous permette d'avoir une belle allure. Nos doudounes et parkas durables sont fabriquées dans un matériau de haute qualité qui vous permettra de passer de nombreux hivers.

      Nos vestes de pluie pour homme allient technicité et praticité grâce à de nombreuses fonctionnalités. Nos vêtements imperméables sont pensés pour vous garder au sec sous la pluie au quotidien et pour affronter les intempéries en couleurs. Du classique beige à la couleur, en passant par les imprimés, choisissez votre veste bleue, noire, verte, rose, orange, rouge, jaune ou encore léopard, serpent ou fleurie. 

      Grâce au savoir-faire de Flotte, nos vestes de pluie résistent à une pression d’eau de 10 000 mm, vous n’avez pas à vous inquiéter face aux averses surprises. Partez à l’aventure tout en étant protégé grâce à nos fermetures éclairs waterproof et à double-curseur, pratiques à vélo. Protégez également vos affaires personnelles à l’intérieur des poches zippées ou fermées par boutons pressions. Pour vous assurer un maximum d’imperméabilité, les coutures de nos vêtements sont thermocollées. Nos imperméables coupe-vents pour homme sont respirants et résistants, ils font office de véritable seconde peau et vous procureront joie et liberté.

      Que vous fassiez une randonnée dans les Alpes ou que vous exploriez les rues de New York, nos parkas et doudounes sont prêtes à tout. Elles sont fabriquées avec un tissu certifié GRS et Oeko-tex, imperméable et coupe-vent. Ils existent en plusieurs couleurs et vous garderont au chaud jusqu'à -5 degrés. Ils sont donc parfaits pour les promenades en ville ou les randonnées en montagne pendant l'hiver !

      Des questions ?

      On vous dit tout par ici

      Les deux manteaux sont des indispensables de l’hiver. La doudoune est une veste matelassée rembourrée d’un duvet qui permet de vous tenir au chaud pendant les journées les plus froides. Elle existe avec plus ou moins de duvet, plus pour moins fine, longue ou courte… La parka quant à elle, possède un extérieur imperméable et un intérieur doublé pour vous tenir bien chaud aussi. Chez Flotte, la doudoune est réversible et possède aussi un côté imperméable. Les deux modèles de manteaux sont pensés pour vous tenir au chaud et au sec, en randonnée comme en ville.

      Les manteaux flotte sont imperméables. Ils possèdent la même résistance à l’eau que nos vestes imperméables : 10 000 mm de colonne d’eau. Ils sont donc pensés pour faire face aux intempéries.

      On vous déconseille fortement l’utilisation du sèche-linge pour votre veste imperméable, cela abîmerait son film protecteur. On vous recommande plutôt de laisser sécher votre veste de pluie à plat ou sur un cintre. 

      Vous pouvez nous retrouver dans de nombreuses boutiques revendeuses en France ou dans nos pop up stores lorsqu’on a l’occasion d’en ouvrir un. Pour savoir quelle boutique se trouve le plus proche de chez vous, jetez un œil à notre carte.

      Sur une veste au tissu déperlant, l’eau de pluie coulera et ne traversera pas le tissu, sauf s’il y a stagnation. La veste imperméable n’aura pas ce problème. Pour en savoir plus sur l’imperméabilité, retrouvez toutes les infos ici.