woman
Fleece

Infinitely warm and soft, our fleeces are designed to accompany you on a daily basis and in all circumstances. Flotte creates fleece jackets and sweatshirts to match with your favorite raincoats or down jackets. Practical and trendy pieces designed to keep you warm and dry, in winter and summer. Our fleeces are made from 100% recycled materials and respect the environment.

Filter
      2 items

      2 items

      Zoom on
      RECYCLED MATERIALS

      At Flotte, we use a 100% recycled and certified fabric: the rPET (or recycled polyester). This fiber comes from recycling plastic waste and helps limit greenhouse gas emissions ♻️

      → Find out more about the recycled polyester.

      WOMEN'S RECYCLED POLYESTER FLEECE

      Flotte offers you a wide selection of fashionable rainwear that keeps you dry in all circumstances.

      Our rainwear and fleeces are designed to accompany you on a daily basis and in all circumstances. Our fleeces are made from 100% recycled materials and respect the environment. Flotte creates fleece sweaters to match your favorite raincoats. Practical and trendy pieces designed to keep you warm and dry in winter and summer. Our fleece sweaters are sewn from recycled polyester fleece which offers maximum comfort and keeps you warm, but also respects the environment.

      Combine your fleece sweatshirt with our rain jackets, discover our waterproof jackets.

      How to dress with a fleece?

      Thanks to the use of recycled polyester fleece, your sweater is both beautiful, comfortable to wear and useful. Our fleece is made from 100% recycled materials

      This fleece collection is perfect for keeping you warm during your city runs or your hikes in the woods on a chilly morning. Its sleek design and straight cut allow it to be worn with many clothes, while maintaining its sporty side. Our fleeces are available in many colors, you can find one that perfectly matches your style!

      Any questions?

      We tell you everything here

      First thought and designed in Paris, our clothes are then made in Asia, in a workshop specializing in recycled outerwear. We find there a know-how and a particular technicality that we cannot find elsewhere. Today, it is in China that we find the most important means of production and which meet our specifications.

      We produce in limited quantities to avoid overproduction. Our partners in China are BSCI certified, the craftsmen we work with earn above-average salaries, and one of our teams visits the workshops several times a year so they can check production and the conditions of the manufacturing line.

      Flotte does not sell for two reasons: 

      1. Our collections are timeless 

      2. We are against overproduction, our collections are produced in limited quantities to avoid having “unsold”, on the contrary, it is better to go for it as soon as the color you expect is available!

      We are present in France and abroad in many reseller shops, more than 250 to date! From time to time, you can also find our pop up stores in major cities and department stores in France. To find out where to find us near you, see our carte.

      Our standard home delivery is via Colissimo and is free from €59 of purchase. It is a carbon neutral delivery option. The first exchange is offered in France.

      Other delivery options in France: 

      Delivery to a free relay point is free from 59€ of purchase

      24 hour express delivery TNT €9.99 with signature (order placed before 12 noon delivered the next working day. It is imperative to provide a delivery address and that a natural person can receive the package with signature)

      In Europe: standard delivery at 10€

      DOM-TOM: standard delivery at 12€

      International: standard delivery at 25€

      Flotte delivers abroad, in all countries of the European Union and internationally without limit. Delivery times may however be modified depending on the destination. 

      If you are delivered abroad, you may be required to pay delivery and customs fees, depending on the legislation in force in the country of destination.

femme
Polaires

Infiniment chauds et doux, nos polaires sont pensés pour vous accompagner au quotidien et en toutes circonstances. Flotte crée des vestes et sweats polaires à assortir avec vos imperméables ou doudounes préférés. Des pièces pratiques et tendances prévues pour que vous restiez au chaud et au sec, en hiver comme en été. Nos polaires sont conçues en matières 100% recyclées et respectent l’environnement.

Filtrer
      2 articles

      2 articles

      Zoom sur
      DES MATIÈRES RECYCLÉES

      Chez Flotte, on utilise un tissu 100% recyclé et certifié : le rPET (ou polyester recyclé). Cette fibre est issue du recyclage de déchets plastiques et permet de limiter les émissions de gaz à effet de serre ♻️

      → Découvrez-en plus sur le polyester recyclé.

      POLAIRE EN POLYESTER RECYCLÉ POUR FEMME

      Flotte vous propose un large choix de vêtements de pluie à la mode qui vous gardent au sec en toutes circonstances.

      Nos vêtements de pluie et nos polaires sont conçus pour vous accompagner au quotidien et en toutes circonstances. Nos polaires sont fabriquées à partir de matériaux 100% recyclés et respectent l'environnement. Flotte crée des pulls polaires assortis à vos imperméables préférés. Des pièces pratiques et tendances conçues pour vous garder au chaud et au sec en hiver comme en été. Nos pulls polaires sont cousus en polaire de polyester recyclé qui offre un maximum de confort et vous tient chaud, mais respecte aussi l'environnement.

      Associez votre sweat polaire à nos vestes de pluie, découvrez par ici nos vestes imperméables.

      Comment s'habiller avec une polaire ?

      Grâce à l'utilisation de polaire en polyester recyclé, votre pull est à la fois beau, agréable à porter et utile. Notre polaire est composée à 100 % de matériaux recyclés

      Cette collection de polaire est parfaite pour vous tenir au chaud pendant vos courses en ville ou vos randonnées dans les bois par un matin frisquet. Son design épuré et sa coupe droite permettent de l'associer avec plein de vêtements, tout en conservant son côté sportif. Nos polaires sont disponibles en de nombreuses couleurs, vous pourrez en trouver un qui correspond parfaitement à votre style !

      Des questions ?

      On vous dit tout par ici

      D'abord pensés et dessinés à Paris, nos vêtements sont ensuite fabriqués en Asie, dans un atelier spécialisé dans les vêtements d’extérieur recyclés. On y trouve un savoir-faire et une technicité particulière qu’on ne peut pas trouver ailleurs. Aujourd’hui, c’est en Chine qu’on trouve les moyens de production les plus importants et qui répondent à notre cahier des charges.

      Nous produisons en quantité limitée pour éviter la surproduction. Nos partenaires en Chine sont certifiés BSCI, les artisans avec qui nous travaillons touchent un salaire supérieur à la moyenne et l’une de nos équipes visite les ateliers plusieurs fois par an afin de pouvoir contrôler la production et les conditions de la chaîne de fabrication.

      Flotte ne fait pas de soldes pour deux raisons : 

      1. Nos collections sont intemporelles 

      2. On est contre la surproduction, nos collections sont produites en quantité limitée pour éviter d’avoir des “invendus”, bien au contraire, il vaut mieux foncer dès que la couleur que vous attendez est disponible !

      On est présent en France et à l’étranger dans de nombreuses boutiques de revendeurs, plus de 250 à ce jour ! De temps en temps, vous pouvez aussi retrouver nos pop up stores dans les grandes villes et grands magasins de France. Pour savoir où nous retrouver près de chez vous, consultez notre carte.

      Notre livraison standard à domicile se fait via colissimo et est offerte dès 59€ d’achat. C’est une option de livraison neutre en carbone. Le premier échange est offert en France.

      Autres options de livraison en France : 

      Livraison en point relais offerte est offerte dès 59€ d’achat

      Livraison express 24H TNT 9.99€ avec signature (commande passé avant 12h livrée le lendemain jour ouvré. Il est impératif de renseigner une adresse de livraison et qu'une personne physique puisse réceptionner le colis avec signature)

      En Europe : livraison standard à 10€

      DOM-TOM : livraison standard à 12€

      À l’international : livraison standard à 25€

      Flotte livre à l’étranger, dans tous les pays de l’Union Européenne et à l’international sans limite. Les délais de livraison peuvent cependant être modifiés selon la destination. 

      Si vous vous faites livrer à l’étranger, il est possible que vous soyez amené à payer des frais de livraison et de douanes, selon la législation en vigueur dans le pays de destination.