Comment entretenir mon imperméable ? - Flotte | Vêtements Imperméables Recyclés et Colorés

Comment entretenir mon imperméable ?

Laver son imperméable en tissu recyclé à la maison

Une veste imperméable est une pièce qui est soumise à la pluie (évidemment) mais aussi à la neige, la pollution ou encore aux éclaboussures de boue ! Il a ainsi tendance à se salir et à se couvrir rapidement de tâches. Alors, comme on ne peut pas les confier aussi souvent qu'on le voudrait au pressing, il faut savoir les entretenir soi-même et en toute sécurité. Voici notre guide facile pour nettoyer votre pièce Flotte !

 

Étape 1 : Lavage de sa veste de pluie

Les bonnes pratiques pour laver son imperméable

Avant même de déposer votre vêtement Flotte dans la machine à laver, on vous conseille de fermer tous les zips de votre vêtement. S’il s’agit d’un imperméable Amelot par exemple, n’oubliez pas de fermer le zip central, ainsi que toutes les poches.

Vous pouvez ensuite laver votre veste imperméable en machine ou à la main, à froid et jusqu’à 30°C, en ajoutant une très faible quantité de lessive liquide. Optez pour un essorage très modéré afin d’éviter de froisser le vêtement inutilement. Si votre machine à laver possède un programme délicat, n’hésitez pas à l’utiliser !

❌ Il est fortement déconseillé d’utiliser des lessives en poudre au contact direct du vêtement. N’utilisez pas non plus des produits pouvant contenir des adoucissants, assouplissants ou des détachants. Évitez également l’utilisation du chlore sur votre vêtement. Tous ces éléments réduiraient fortement l’efficacité du film imperméable de votre veste ou manteau.

💡 On vous conseille de laver vos vêtements Flotte seuls, à la main ou à la machine.

 

 

 

Étape 2 : Séchage du vêtement

Une fois le vêtement lavé en machine, on vous conseille de l’étendre à plat ou sur un cintre, et d’attendre tranquillement qu'il sèche de lui-même. 

L'utilisation du sèche-linge est fortement déconseillée afin de préserver le tissu imperméable. Vous n’aimeriez quand même pas que votre imperméable Flotte soit fichu, si ?

 

  

Étape 3 : Last but not least, repasser son imperméable

Après avoir lavé votre pièce Flotte, vous pouvez la repasser, mais uniquement à la vapeur ! C'est normal que la pièce sorte de la machine un peu froissée, un petit coup de repassage à vapeur à l'aide d'un steamer/défroisseur et le tour est joué ! Votre pièce Flotte est comme neuve !

 

 

Entretenir ses vêtements en prenant soin de l’environnement

Au-delà de nos vestes imperméables et de nos vêtements de pluie, on s’est aussi lancés dans l’aventure des produits ménagers ! Bon ok… Pas n’importe quels produits. Nous savons à quel point il peut être compliqué de savoir avec quoi, comment et quand laver sa veste imperméable, alors pour remédier à tous ces doutes, on a développé une lessive magique (quasiment). Un simple contenant de poudre de lessive qui se transforme en 1 litre de lessive liquide en y ajoutant 1 litre d’eau ! Tout simplement…

Ce n’est pas tout, cette lessive est composée a minima de 99% de produits d’origine naturelle. En plus d’une composition ultra-clean pour préserver nos étangs, nos rivières ou encore les océans, les ingrédients de notre lessive sont biodégradables et sont donc non néfastes pour notre précieuse biodiversité aquatique.

Pour développer et produire cette lessive, nous avons travaillé avec un laboratoire français. Elle est donc formulée et fabriquée en France, ce qui permet de réduire l’impact environnemental causé par le transport notamment. Mais cette production française a aussi le mérite de perpétuer un réel savoir-faire et de garantir la durabilité et la qualité des produits.

Alors, elle a donné quoi cette séance de lavage ? Montrez-nous vos exploits sur les réseaux sociaux avec le hashtag #TeamFlotte et en nous identifiant @flotte.fr


5 commentaires


  • Romy

    Livraison au top, j’ai du renvoyer le colis car taille trop grande, tout ce fait facilement et le suivi est impeccable. Me voilà avec la bonne taille et je suis très satisfaite, je suis bretonne donc indispensable dans ma garde robe 😉


  • Clémentine

    Bonjour,
    Je suis très satisfaite de ma doudoune reversible jaune et bleu par contre le côté jaune est très salissant et je n’arrive pas, même après une machine à 30degres a faire disparaître des traces grises au niveau des poignets. Avez-vous des préconisations ? Merci à vous,
    Bien cordialement
    Clémentine


  • Vermot

    Manque pour un imperméable l’information sur la capacité d’étanchéité soit se que l’on appel la colonne d’eau 😉


  • Glassier

    Bonjour,
    Doit on réimperméabiliser le tissu (a l’aide d’une bombe imperméabilisante) après un lavage ?
    Merci d’avance


  • DANY

    Bonjour
    j’ai testé mon nouvel achat d’un imperméable FLOTTE lors de mon séjour de trois jours sur la côte normande. J’ai pris des averses monumentales :) et j’étais totalement protégée dans mon imperméable. Bravo, il est beau, très pratique, léger, pliable, très confortable, respirant et vraiment étanche. Je suis extrêmement satisfaite de mon achat et en plus d’une marque éthique française qui a des valeurs fortes et qui tient ses promesses. CONTINUEZ


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.