Comment entretenir sa pièce Flotte ?

  • Publié par Florent L

Comment laver son imperméable recyclé à la maison ?

Un imperméable, sous la pluie, la neige, la pollution, les éclaboussures de boue, a tendance à se salir et à se couvrir rapidement de taches. Et comme le plus souvent nos pièces sont de couleurs clairs, parfois la moindre tache se voit. Et comme on ne peut les confier aussi souvent qu'on le voudrait au pressing, il faut savoir l'entretenir en toute sécurité. Voici notre guide facile pour nettoyer sa pièce Flotte !

 

Lavage de votre vêtement

Avant même de déposer votre vêtement Flotte dans la machine à laver, on vous conseille de fermer votre vêtement. S’il s’agit d’un imperméable, anorak ou bien d'autres vestes, n’oubliez pas de fermer le zip central, ainsi que toutes les poches.

Vous pouvez laver votre imperméable en machine, à froid et jusqu’à 30°C, en ajoutant une très faible quantité de lessive liquide. Optez pour un rinçage en deux temps puis un essorage très modéré afin d’éviter de froisser le vêtement inutilement. Si votre machine à laver possède un programme délicat, n’hésitez pas à l’utiliser !

Il est fortement déconseillé d’utiliser des lessives en poudre, au contact direct du vêtement, ni des produits pouvant contenir des adoucissants, assouplissants ou détachants. Evitez également l’utilisation du chlore sur votre vêtement. Tous ces éléments réduiraient fortement l’efficacité du film imperméable.

Par ailleurs, on vous conseille de laver vos vêtements Flotte seuls, ou avec quelques autres affaires très peu sales.

 

Séchage

Une fois le vêtement lavé en machine, on vous conseille de l’étendre à plat ou sur un cintre, et d’attendre tranquillement qu'il sèche de lui-même. L'utilisation du sèche-linge est fortement déconseillée afin de préserver le tissu imperméable.

 

Repassage

Après avoir laver votre pièce Flotte, celle ci peut être repasser uniquement à vapeur. C'est normal que la pièce sorte de la machine un peu froissée, un petit coup de repassage à vapeur à l'aide d'un steamer / défroisseur et le tour est joué, votre pièce Flotte est comme neuve !

Et voilà, maintenant vous avez les clés pour bien entretenir votre Flotte, si vous avez des questions n'hésitez pas à commenter, et notre équipe se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Partager:

précédent

0 commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en poster un!

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés