woman
clothing

Our rainwear and fleeces are designed to accompany you on a daily basis and in all circumstances. Flotte creates fleece jackets and sweatshirts to match with your favorite raincoats. Practical and trendy pieces designed to keep you warm and dry, in winter and summer. Our fleeces are made from 100% recycled materials and respect the environment.

Filter
      2 items

      2 items

      Zoom on
      RECYCLED MATERIALS

      At Flotte, we use a 100% recycled and certified fabric: the rPET (or recycled polyester). This fiber comes from recycling plastic waste and helps limit greenhouse gas emissions ♻️

      → Find out more about the recycled polyester.

      Women's Recycled Polyester Sweatshirt and Fleece Jacket

      Warmth and style have never been easier to achieve with our women's fleeces. We know you're always looking for a way to stay warm, but you also want to look stylish. That's why we've created our collection of technical fleece jackets, perfect for your urban commute and packed with features to keep you comfortable all day long. Whether you're heading to the mountains or just running errands around town, this collection of recycled polyster fleece sweatshirts will be your new favorite companion.

      Face all types of weather

      We want to make your life easier by offering clothes that keep you warm, that are made from recycled materials and that come in a variety of colors. We believe in the power of simplicity. That's why we created our line of sweatshirts and fleece jackets. They are designed to be worn all year round and are made from recycled materials. They are therefore not only comfortable, but also eco-responsible!

      Our collection comes in multiple colors so you can mix and match, or stick to one color if that's more your style! Whether you're looking for something casual or elegant, Flotte has what you need.

      In case of rain we recommend that you match your fleece with our waterproof jackets for women.

      Any questions?

      We tell you everything here

      First thought and designed in Paris, our clothes are then made in Asia, in a workshop specializing in recycled outerwear. We find there a know-how and a particular technicality that we cannot find elsewhere. Today, it is in China that we find the most important means of production and which meet our specifications.

      We produce in limited quantities to avoid overproduction. Our partners in China are BSCI certified, the craftsmen we work with earn above-average salaries, and one of our teams visits the workshops several times a year so they can check production and the conditions of the manufacturing line.

      Flotte does not sell for two reasons: 

      1. Our collections are timeless 

      2. We are against overproduction, our collections are produced in limited quantities to avoid having “unsold”, on the contrary, it is better to go for it as soon as the color you expect is available!

      We are present in France and abroad in many reseller shops, more than 250 to date! From time to time, you can also find our pop up stores in major cities and department stores in France. To find out where to find us near you, see our carte.

      Our standard home delivery is via Colissimo and is free from €59 of purchase. It is a carbon neutral delivery option. The first exchange is offered in France.

      Other delivery options in France: 

      Delivery to a free relay point is free from 59€ of purchase

      24 hour express delivery TNT €9.99 with signature (order placed before 12 noon delivered the next working day. It is imperative to provide a delivery address and that a natural person can receive the package with signature)

      In Europe: standard delivery at 10€

      DOM-TOM: standard delivery at 12€

      International: standard delivery at 25€

      Flotte delivers abroad, in all countries of the European Union and internationally without limit. Delivery times may however be modified depending on the destination. 

      If you are delivered abroad, you may be required to pay delivery and customs fees, depending on the legislation in force in the country of destination.

femme
vêtements

Nos vêtements de pluie et polaires sont pensés pour vous accompagner au quotidien et en toutes circonstances. Flotte crée des vestes et sweats polaires à assortir avec vos imperméables préférés. Des pièces pratiques et tendances prévues pour que vous restiez au chaud et au sec, en hiver comme en été. Nos polaires sont conçues en matières 100% recyclées et respectent l’environnement.

Filtrer
      2 articles

      2 articles

      Zoom sur
      DES MATIÈRES RECYCLÉES

      Chez Flotte, on utilise un tissu 100% recyclé et certifié : le rPET (ou polyester recyclé). Cette fibre est issue du recyclage de déchets plastiques et permet de limiter les émissions de gaz à effet de serre ♻️

      → Découvrez-en plus sur le polyester recyclé.

      Sweat et Veste polaire en Polyester Recyclé pour femme

      Chaleur et style n'ont jamais été aussi faciles à obtenir avec nos polaires pour femme. Nous savons que vous êtes toujours à la recherche d'un moyen de rester au chaud, mais que vous voulez aussi être élégante. C'est pourquoi nous avons créé notre collection de vestes polaires techniques, parfaites pour vos déplacements urbains et dotées de nombreuses caractéristiques qui vous permettront de rester à l'aise toute la journée. Que vous partiez à la montagne ou que vous fassiez simplement des courses en ville, cette collection de sweat polaire en polyster recyclé sera votre nouveau compagnon préféré.

      Affrontez tous types de méteo

      Nous voulons vous faciliter la vie en vous proposant des vêtements qui vous tiennent chaud, qui sont fabriqués à partir de matériaux recyclés et qui se déclinent dans une collection de couleurs variées. Nous croyons au pouvoir de la simplicité. C'est pourquoi nous avons créé notre ligne de sweat-shirts et de vestes polaires. Ils sont conçus pour être portés toute l'année et sont fabriqués à partir de matériaux recyclés. Ils sont donc non seulement confortables, mais aussi éco-responsables !

      Notre collection est disponible en plusieurs couleurs pour que vous puissiez les mélanger, ou vous en tenir à une seule couleur si c'est plus votre style! Que vous recherchiez quelque chose de décontracté ou d'élégant, Flotte a ce qu'il vous faut.

      En cas de pluie on vous recommande d'accorder votre polaire avec nos vestes imperméables pour femme.

      Des questions ?

      On vous dit tout par ici

      D'abord pensés et dessinés à Paris, nos vêtements sont ensuite fabriqués en Asie, dans un atelier spécialisé dans les vêtements d’extérieur recyclés. On y trouve un savoir-faire et une technicité particulière qu’on ne peut pas trouver ailleurs. Aujourd’hui, c’est en Chine qu’on trouve les moyens de production les plus importants et qui répondent à notre cahier des charges.

      Nous produisons en quantité limitée pour éviter la surproduction. Nos partenaires en Chine sont certifiés BSCI, les artisans avec qui nous travaillons touchent un salaire supérieur à la moyenne et l’une de nos équipes visite les ateliers plusieurs fois par an afin de pouvoir contrôler la production et les conditions de la chaîne de fabrication.

      Flotte ne fait pas de soldes pour deux raisons : 

      1. Nos collections sont intemporelles 

      2. On est contre la surproduction, nos collections sont produites en quantité limitée pour éviter d’avoir des “invendus”, bien au contraire, il vaut mieux foncer dès que la couleur que vous attendez est disponible !

      On est présent en France et à l’étranger dans de nombreuses boutiques de revendeurs, plus de 250 à ce jour ! De temps en temps, vous pouvez aussi retrouver nos pop up stores dans les grandes villes et grands magasins de France. Pour savoir où nous retrouver près de chez vous, consultez notre carte.

      Notre livraison standard à domicile se fait via colissimo et est offerte dès 59€ d’achat. C’est une option de livraison neutre en carbone. Le premier échange est offert en France.

      Autres options de livraison en France : 

      Livraison en point relais offerte est offerte dès 59€ d’achat

      Livraison express 24H TNT 9.99€ avec signature (commande passé avant 12h livrée le lendemain jour ouvré. Il est impératif de renseigner une adresse de livraison et qu'une personne physique puisse réceptionner le colis avec signature)

      En Europe : livraison standard à 10€

      DOM-TOM : livraison standard à 12€

      À l’international : livraison standard à 25€

      Flotte livre à l’étranger, dans tous les pays de l’Union Européenne et à l’international sans limite. Les délais de livraison peuvent cependant être modifiés selon la destination. 

      Si vous vous faites livrer à l’étranger, il est possible que vous soyez amené à payer des frais de livraison et de douanes, selon la législation en vigueur dans le pays de destination.