Quels sont les bienfaits de la pluie ? - Flotte | Vêtements Imperméables Recyclés et Colorés

Quels sont les bienfaits de la pluie ?

 

La pluie est source de vie, sans elle, il n’y aurait ni fleurs, ni fruits, ni vie. C’est notre devise, et elle prend tout son sens ces derniers temps. La pluie est nécessaire au bon déroulement des choses, on voit bien que lorsqu’il ne pleut pas de manière régulière, des catastrophes se produisent : inondations, problèmes pour les cultures des agriculteurs, sécheresse…

En bref, on a toutes les raisons d’aimer la pluie et d’apprécier les jours pluvieux ! Au-delà d’être essentielle pour la planète, la pluie est essentielle pour notre bien-être. Et, après tout, souvenez-vous des jours heureux de votre enfance, lorsqu’au cours d’une balade en famille ou dans la cour de récré vous ne pouviez vous empêcher de sauter dans les flaques parce qu’il n’y a rien de plus fun à cet âge-là. 


Alors, si beaucoup boudent dès que la pluie rapplique, on est prêts à vous prouver par A plus B que la pluie, c’est la vie ! 🌈


POURQUOI LA PLUIE EST-ELLE SI IMPORTANTE ?


La pluie est source de vie 🌱

Tout d’abord, comme vous le savez, la pluie est littéralement source de vie. C’est elle qui permet à toute la végétation de prendre vie, d’évoluer, de se développer, et d’en retour, nous tenir nous-mêmes en vie en produisant l’oxygène qu’on respire

La pluie est bien plus efficace que l’eau du robinet pour arroser vos plantes par exemple. Pourquoi ? Parce qu’elle fait tout simplement partie des meilleurs engrais existants. En plus de cela, lorsqu’il pleut, l’eau de pluie rafraîchit naturellement l’air et permet à la terre de se désaltérer pour être au top pour nourrir la végétation.


La pluie est source de style

Pour les jours de pluie, il est aussi nécessaire de sortir une tenue adéquate. Les fashions possèdent de nombreux accessoires de mode spécial pluie : bottes, bottines, parapluie, trench, imperméable… Et oui ! Qui dit pluie, dit surtout veste imperméable ! S’il y a bien une opportunité à saisir en temps de pluie, c’est l’occasion de pouvoir enfiler son plus bel imperméable (ou l’un de ses plus beaux imperméables 😉). On vous connaît les collectionneurs ! Et vous avez bien raison. L’idée de pouvoir s’habiller sans soucis les jours de pluie permet de ne pas entamer sa journée à reculons

Aujourd’hui, il est possible de se doter d’un tas d’imperméables différents : des vestes courtes, longues, à capuche, à fermeture éclair ou à boutons pressions… Les imperméables sont pensés comme de véritables pièces de styles, neutres ou colorées, pour se glisser facilement dans vos plus belles tenues.



La pluie, c’est la clé pour la santé 

Vous ne le savez peut-être pas, mais la pluie est un véritable miracle pour notre santé. Quand on dit que la pluie c’est la vie, on est aussi concernés que la planète ! Le fait est que la pluie est chargée en ions négatifs

Mais ils servent à quoi, les ions négatifs ? Ces ions négatifs sont des atomes ou des molécules ultra bénéfiques pour notre santé et notre organisme en participant notamment à renouveler l’air que l’on respire. Ils nous permettent de lutter par exemple contre certaines maladies respiratoires. Vous pouvez aisément vous rendre compte du bénéfice des ions négatifs qui se trouvent dans l’eau de pluie en vous baladant en forêt humide ou les jours de pluie en nature. Il est toujours un peu plus simple d’y respirer, l’air semble automatiquement plus frais.



Quand il pleut, on retombe en enfance 🦸

On l’a évoqué un peu plus haut, les jours de pluie rappellent aussi aux pluviophiles l’insouciance et l’innocence enfantine de leurs jeunes années. Si en grandissant nous semblons devenir aussitôt plus réticent face à la pluie, la réalité est qu’on a tous (quasiment) commencé par adorer la pluie. Enfant, on ne fait pas attention aux potentielles tâches que peuvent engendrer la pluie, la boue, et les flaques d’eau dans lesquelles on saute sans réfléchir. On vit tout simplement. 



Quand il pleut, le temps s’arrête

Inévitablement, la pluie a tendance à mettre notre journée sur pause un instant. Alors oui, peut-être qu’on est parfois un peu forcés d’attendre que l’averse passe pour pouvoir sortir, aller d’un point A à un point B, mais elle met surtout notre vie sur pause le temps de pouvoir l’observer.

Quand il pleut, on a irrémédiablement envie d’observer les gouttes tomber, s’écraser sur le sol et sur les vitres qui nous protègent du temps extérieur en train de se défouler. À la maison, au travail, dans le train ou dans un café, vous connaissez sûrement vous aussi ce léger moment de flottement et cette attention que la pluie vole à vos pensées.


La pluie donne du cachet à l’environnement 

Enfin, vous l’avez sans doute remarqué, lorsqu’il pleut l’environnement change d’odeur, de couleurs et d’apparence. La pluie assombrit le paysage, décuple tous nos sens et amplifie surtout les senteurs : en ville, le bitume emplit nos narines, en forêt c’est la terre et les arbres qui emplissent l’air de leur odeur… La pluie nous offre l’occasion de respirer plus profondément et de sentir des odeurs (qui plaisent ou non) qu’on ne peut pas percevoir par temps sec.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.