5 signes qui font de vous un pluviophile !

5 signes qui font de vous un pluviophile !

Être pluviophile, ça veut dire quoi ?

On pourrait résumer le fait d’être pluviophile au simple fait d’aimer la pluie. En soit, c’est plutôt simple. Mais en réalité, ce terme cache bien plus de sentiments que cela. Parce qu’aimer la pluie ne signifie pas simplement aimer sortir sous la pluie, comme on pourrait l’imaginer au premier abord. 

Les pluviophiles aiment voir le ciel s’assombrir lorsque le temps pluvieux s’annonce. Ils aiment observer la pluie se déchaîner tel un spectacle devant leurs yeux, et puis l’écouter aussi, comme un orchestre accompagnant ce beau monde.


Nous sommes des amoureux de la nature, et les amoureux de la nature l’aiment sous tous ses angles, même les plus glissants. Si la pluie est bien souvent connotée comme morose, que les gens dépriment à l’idée de passer plusieurs jours sous la pluie, et qu’ils n’aiment pas être trempés, pour les pluviophiles c’est le contraire. Savoir qu’un temps pluvieux se prépare pour les prochains jours, c’est une très bonne nouvelle ! On préfère bien ça aux annonces de canicules estivales…

Peut-être vous reconnaissez-vous dans cette description, ou peut-être pas… Alors, pour vous aider à y voir plus clair, nous vous parlons aujourd’hui de 5 signes indiquant que vous êtes bel et bien pluviophile (un peu, beaucoup, ou passionnément…) ! ☔

 

 

Signe 1 : vous adorez le ciel orageux

L’un des signes les plus évidents, c’est le sentiment qui vous submerge lorsque vous apercevez les nuages gris à l’horizon. Ces beaux nuages imposants, sombres, qui viennent habiller le ciel. Leur arrivée impose toujours une ambiance particulière dans l’environnement, que ce soit en ville ou en campagne d’ailleurs. 

Et si vous aimez ce ciel assombri, c’est encore mieux lorsque le tonnerre gronde au loin. Lorsqu’on peut sentir le ciel et l’ambiance environnante s'alourdir, se préparer, s’affoler face à ce qui se mijote juste-là, au-dessus de nos têtes. Ce que vous aimez aussi, c’est enfin pouvoir sentir les premières gouttes fraîches de la pluie tomber du ciel, comme un accomplissement inévitable 💧

 

 

Signe 2 : vous appréciez le confort et le fait de pouvoir observer le temps pluvieux de l’intérieur

Ahh la couette toute chaude, pouvoir s'emmitoufler dans son plaid devant une série Netflix ou devant les téléfilms de l’après-midi, se sentir protégé et apaisé face à la pluie qui ne cesse de tomber juste là, derrière la fenêtre. C’est un sentiment que beaucoup apprécient, on s’y sent inatteignable, comme invincible dans notre cocon. Il y a comme un air de paix intérieure qui se fait ressentir. La détente peut alors prendre la place du stress et de l’anxiété, et l’esprit peut enfin se vider. En fait, vous vous sentez en sécurité et vous adorez ça ☁️

 

Signe 3 : le son de la pluie vous apaise

Flip, flop, flip, flop… Vous les entendez, ces gouttes qui tombent et s’écrasent sur le sol ? Mieux encore, vous les cherchez. Vous cherchez à capturer cet instant où la goutte chutera, rien que pour pouvoir en entendre le son. Vous connaissez l’ASMR ? C’est un peu l’effet qu’a le bruit de la pluie sur vous. Vous êtes de ceux qui pourraient (ou qui le font déjà d’ailleurs), s’endormir sur la musique de la pluie.

Signe 4 : vous adorez marcher dans les rues par temps de pluie

Il pleut dehors ? Ok, ça ne vous fait pas peur ! Au contraire, vous n’attendiez presque que ça pour sortir voir la lumière du jour. La pluie qui tombe ne vous freine pas et vous adorez marcher sous ce temps-là. Certains préfèrent rester au chaud et l’admirer bien au sec, sous la couette, mais vous, vous êtes de la team “j’enfile mon imper Amelot et je sors” ! C’est l’occasion pour vous de vous couvrir de vos vêtements de pluie préférés et de profiter de l’air frais qu’apporte cette eau venue du ciel (littéralement) 🌧️

 

Signe 5 : l’odeur d’après-pluie vous enivre 

Certains détestent cette odeur qui persiste après le passage de la pluie, celle du goudron mouillé, de la terre trempée, du métal presque par moments. 

Vous, vous trouvez ce parfum frais. Et pour cause, c’est un parfum, et non une simple odeur, que vous emporteriez presque avec vous dans une petite fiole rien que pour pouvoir la sentir même les jours de beau temps. C’est un peu comme ceux qui adorent le son de la pluie et qui s’endorment avec un audio, même durant les nuits les plus calmes…

 

Alors, verdict ? Vous êtes plutôt team pluviophile ou plutôt pas ? ☔


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.