Forêt Au Coucher Du Soleil

8 bonnes raisons d’aimer l’automne

 Pas besoin d’être devin pour savoir que l’arrivée de l’automne n’enchante pas grand monde chaque année. Entre les journées qui raccourcissent et les nuits qui s’étendent, partir quand il fait encore nuit le matin et rentrer quand il fait déjà nuit le soir… On sait bien ce qui nous guette d’ici les prochaines semaines. Pour toutes ces raisons, l’automne est pour beaucoup synonyme de déprime, de la grisaille et du mauvais temps. Les journées automnales manquent de lumière et sont parsemées de pluie, elles nous obligent à ressortir l’imperméable du placard. Mais après tout, il y a un charme à tout cela, vous ne trouvez pas ? 🍂


Ce mois-ci, la rédac’ de Flotte s’est donnée pour mission de vous faire (re)aimer la pluie, le tonnerre, le vent, le froid, bref : l’automne ! Au menu, un tas de bonnes raisons (et encore, on a dû faire une sélection…) d’apprécier nos courts mois d’automne avant l’arrivée du grand froid hivernal. 🥶


Number 1 : la palette de couleur automnale est de loin la plus belle 🍁

Prenez le temps d’observer autour de vous et vous remarquerez tout ce que l’automne a le plaisir de vous offrir. Les feuilles des arbres jaunissent, puis rougissent, puis tombent… Se balader dans les bois ou simplement passer sous des allées d’arbres en pleine métamorphose, c’est ça la vraie façon de profiter des couleurs de l’automne. D’une simple promenade au jogging du jour, les bois sont l’option la plus rentable pour la saison ! Si vous avez la chance de vivre près des espaces verts (bientôt rouges), profitez-en et surtout : partagez-le avec nous ! Taguez-nous sur vos plus belles photos, parés de vos imperméables Flotte préférés pour enjoy la saison favorite des pluviophiles. 🌧

Et pssst… Pour les plus gourmands, les balades automnales en forêt c’est aussi l’occasion de partir à la chasse aux châtaignes et aux champignons, je dis ça, je dis rien…

Arbres à Feuilles Rouges Près De La Route


Number 2 : se prélasser au chaud et admirer la pluie battante par la fenêtre…

Un incontournable pour tout pluviophile qui se respecte… Et vous êtes certainement d’accord avec nous. Profiter du bon temps passé au chaud, à narguer la pluie qui tombe là-dehors, un bouquin à la main et un chocolat chaud dans l’autre. Un plaid sur les genoux et la télé allumée (sur les téléfilms de noël qui vont bientôt arriver !). Ou pour les plus courageux d’entre nous, l’ordinateur devant les yeux et les lunettes sur le nez (le télétravail c’est cool pour ça aussi, plaid et pyjama – au moins en bas – but still working, merci patron 🤗). 



Number 3 : automne est égal à… looks incontournables (et surtout imperméables) !

Entre nous, quelle meilleure saison que celle-ci pour préparer ses meilleurs looks ? C’est la saison qui s’ouvre sur les fashion week, elle est donc viscéralement dédiée à la mode ! C’est le moment de partir à la recherche des meilleurs combo couleurs, de pratiquer le layering à foison, de sortir votre meilleure veste imperméable, et de concocter vos plus belles tenues de mi-saison. C’est aussi l’occasion de porter vos vestes préférées, celles que vous rêvez de remettre depuis l’année dernière, à l’automne dernier. Et si jamais vous avez envie de nouveauté, quoi de mieux qu’une nouvelle veste de pluie pour vous accompagner ? Chez Flotte, la saison des pluies est bien la saison de prédilection, alors en temps de pluie, c’est le meilleur conseil qu’on pourrait vous donner ! En plus, on en a un paquet à vous proposer… Retrouvez notre sélection d’imperméables juste ici !



Number 4 : la nuit tombe tôt, profitez-en ! 🌃

Alors on sait, l’opinion commune tend plutôt à détester l’automne pour cette raison bien précise : il fait nuit TÔT. On a l’impression de perdre notre journée, de gâcher un temps précieux, on a juste envie de rentrer après le boulot… C’est vrai, mais est-ce qu’on peut y changer quelque chose ? Pas vraiment. Alors, autant récupérer sur la nuit ces quelques heures de journée perdues ! Voilà une recommandation que vous feriez bien de suivre : profitez de cette nuit tombée à 19h (voire 18h) pour gambader dans les rues du centre-ville. La ville a un tout autre charme une fois la lumière naturelle éclipsée. C’est au tour des lumières artificielles de prendre le pouvoir, aux grands magasins de s’allumer, et bientôt, aux illuminations de noël de s’installer… 🌟



Number 5 : avant noël, il y a halloween !  🎃

Comment ? Vous l’aviez oublié ? Bon ok, c’est peut-être une tradition qui se vit mieux à l’étranger (les pays anglophones on vous parle…), mais ce n’est pas une raison pour l’abandonner en France. Quand on était enfants, c’était un moment unique ! Aller dans la rue, chercher des bonbons auprès de personnes inconnues… Bon dit comme ça, c’est moins magique. Mais ça reste une fête mystique, à l’ambiance bien particulière et à laquelle on prend plaisir à se prêter au jeu. En tant que grandes personnes responsables, il est encore possible de traverser cette fête mythique de l’automne en passant du bon temps aussi ! La bonne idée : passer la soirée du 31 octobre au fin fond du canapé avec ses amis, un marathon de films d’horreurs à la télé et des bols de pop-corn et sucreries en tout genre sur les genoux. Halloween, but make it netflix and chill. 🍿



Number 6 : avis aux dormeurs, c’est votre moment, plus une heure de sommeil en octobre 💤

Octobrrre on rrrecul d’une heure. La fin du mois d’octobre, ce n’est pas seulement fêter Halloween, c’est aussi (et surtout) le changement d’heure annuel. Autant celui de mars, on l’apprécie peu, autant celui d’octobre… On gagne une heure de sommeil et ça, c’est non négligeable.

Belle au bois dormant - Disney

Number 7 : c’est l’heure du retour des bons plats chauds

Pas besoin d’attendre le 21 décembre pour commencer à préparer les plats hivernaux. L’automne, c’est la pluie (bien sûr), mais c’est aussi l’arrivée du grand froid, du coup pour y remédier : on mange chaud ! Des bonnes soupes mixées à la maison au bouillon tout chaud en rentrant du boulot, en passant évidemment par tous les plats à base de fromage qu’on aime tant manger en famille : les tartiflettes, la bonne raclette… Bref, vous avez compris. 


Et si vous n’avez pas encore faim après avoir mentalisé ça dans votre esprit, laissez-nous vous parler d’un autre plaisir des journées de pluie, cette fois-ci sucré : la pâtisserie. Préparer ses petits cookies, ses crêpes et ses pancakes en vue de les déguster avec son thé ou son chocolat chaud, on rejoint là la douce après-midi passée à observer la pluie dont on parlait un peu plus haut, l’après-midi parfaite de l’automne.


Number 8 : c’est presque bientôt noël… 🎄

On y est, la fin de l’année approche et ça, ça signifie aussi que la saison du père noël se prélasse au bout du tunnel. On vous conseillait un peu plus tôt de profiter des soirées à rallonge que vous offre l’automne, c’est aussi pour pouvoir vous balader sous les belles décorations de noël. Des fameuses vitrines des grands magasins aux illuminations citadines, les balades colorés des nuits automnales valent bien le coup d’être considérées ! 


Maintenant qu’on vous a énuméré 8 bonnes raisons d’aimer l’automne, il ne vous reste plus qu’à en profiter ! Préparez-vous à (re)aimer l’automne cette année… 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.