Politique de remboursement

Vous voulez rendre votre Flotte car il ne correspond pas à vos attentes ou bien, parce qu'il n’est pas à votre taille ? Ne vous inquiétez pas, vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous retourner votre commande afin de procéder à un échange ou un remboursement. Les articles personnalisés ne pourront faire l’objet d’échanges et/ou remboursements. 

Avec les retours simplifiés, il suffit de remplir le formulaire d'échanges ou de retours par ici

Nous faisons de notre mieux pour que tous nos produits satisfassent les critères de haute qualité que nos clients attendent. Cependant, malgré le soin particulier au traitement de la commande il peut arriver que certains produits passent au travers de nos vérifications et inspections. C'est pourquoi, à la réception de sa commande, le client est tenu de vérifier la conformité des Produits reçus en exécution de sa commande au moment de la livraison.

En cas de colis endommagé, nous vous demandons de ne pas réceptionner un colis endommagé (emballage portant des traces visibles d'ouverture et/ou de détérioration) : il faut impérativement le refuser. En effet, les colis quittant nos ateliers sont toujours impeccables, et doivent vous être livrés dans cet état. Si aucune réserve n'a été émise, nous ne serons pas en mesure de prendre en compte les éventuelles disparitions, ni de procéder à une indemnisation.

Toute anomalie concernant la livraison telle que :

  • produits manquants,

  • produits détériorés,

  • produits non conformes à la commande, devra être notifiée le jour même de la réception ou au plus tard 3 jours suivant la réception, à notre Service Client :

  • par mail hello@flotte.fr

  • par téléphone au 01 40 28 18 19, du mardi au vendredi, de 10h à 12h et 14h à 17h.

  • par courrier recommandé, en écrivant à l'adresse suivante : 
    E-boutique FLT Distribution – 22 Boulevard Voltaire – 75011 Paris

Merci d'inclure autant de détails que possible concernant la commande et le problème rencontré avec les produits concernés.

Passé ce délai, et sauf vice caché, aucune réclamation ne sera acceptée par FLOTTE, les produits étant alors jugés conformes, et FLOTTE sera dégagée de toute responsabilité.

FLOTTE se réserve la possibilité de demander au client de lui retourner le produit défectueux. Si les conditions susmentionnées sont remplies, FLOTTE  procédera alors à l'échange, à la remise d'un avoir, au remboursement du (des) produit(s) défectueux, ou à la réexpédition du produit manquant (sous réserve du bien-fondé de la demande de l'acheteur).

Pour tout retour de produit non-conforme, le client devra nous contacter via le formulaire de retour par ici

  • Les retours de vêtements lavés et/ou portés, ainsi que les boites abîmées seront refusés.

  • Pour tous retours, merci de conserver les justificatifs d'envoi. Assurez-vous que votre retour est bien emballé pour éviter tout endommagement des produits ou des boîtes.

Lorsque la non-conformité aura été constatée, FLOTTE proposera au Client soit :

  •  le remplacement du ou des Produit(s) à la charge FLOTTE, soit

  •  le remboursement du prix de la commande (prix des Produits), au plus tard dans les trente (14) jours à compter du jour de la réception du ou des Produit(s) non-conforme par le service client du site FLOTTE.

  • Les frais de retour sont à la charge du client.

En cas de remboursement, FLOTTE assurera le remboursement de la totalité des produits rendus conformes, à l'exception des taxes et droits de douane payés par le client lors de la livraison. Les frais de retour sont à la charge du client, ils seront déduis du remboursement finale.

En cas de réclamations anormales ou abusives, FLOTTE pourra refuser de servir une commande ultérieure.