Mannequin porte un imperméable fleuri Amelot - Veste imperméable imprimé blossom

CARNET DE STYLE ÉTÉ 22

Des inspirations look à porter pour cette saison estivale

En panne d’inspiration pour vous habiller cet été ? On vous a concocté une petite liste aux oignons d’outfits saisonniers (oui oui, en été aussi on peut porter des impers). Combos de couleurs, styles en vogue, et tenues tout simplement stylées, retrouvez dans cet article un condensé de tous nos looks made in Flotte.

Tendance et stylé en Anatole : la veste de travail imperméable

Anatole est notre revisite de la veste de travail. Mais la veste de travail, c’est quoi au juste ?

Dotée de 3 poches et de multiples boutons à pression, la veste de travail était auparavant portée par les artisans. Au XIXe siècle, suite à l’industrialisation, elle est devenue l’uniforme des ouvriers, des mécaniciens, des compagnons du devoir et des peintres. Veste courte, épaisse et fonctionnelle en Moleskine, nous l’avons rendue plus légère, colorée et surtout : imperméable.

Nous en avons gardé l’essence : vous retrouverez sa forme iconique et ses 3 poches, ainsi que ses 5 boutons sur le devant et ses boutons sur les manches… Bref, une veste de travail imperméable modernisée et colorée.

Anatole #1 : Une veste de pluie aux couleurs de l’été

Le vert est tendance ce printemps, et si on le mariait à une jolie couleur orange ? Le combo rendra votre tenue pétillante et colorée, parfaite pour les journées ensoleillées. Si le orange peut faire peur, il est en réalité idéal pour la saison chaude. Anatole sera votre meilleur allié dans la fraîcheur de vos soirées. Rien de mieux qu’un imperméable léger et recyclé pour être plus stylé que tous ses potes.

 

Pour shopper Anatole Orange

Retrouvez aussi sur le look : Axel Arigato, Casablanca

ANATOLE #2 : UN LOOK DE FESTIVAL

We Love Green, les Solidays, Lollapalooza, ces noms vous parlent ? Qui dit été, dit… festivals ! 🎡 Alors, si pour vous accompagner au fil de cette période vous cherchez une veste sympa et stylée, ne cherchez plus, l’Anatole Ginger est LA veste qu’il vous faut. Toujours aussi pratique et tendance, la veste de travail est un incontournable du dressing pour créer vos meilleurs outfits de la saison.


PS : nous revenons sur les looks de festival un peu plus loin dans l’article 😉

 

Pour shopper Anatole Ginger

Retrouvez aussi sur le look : Jacquemus, Isabel Marant, Birkenstock

Anatole #3 : Un imperméable fleuri

Porter des motifs peut parfois s’avérer compliqué. Mais chez Flotte, on adore nos imprimés fleuris et animaliers, alors on est gentils, on vous donne un petit coup de pouce. Démonstration avec notre Anatole Blossom. Cet imperméable à fleurs est la prochaine pièce unique de votre dressing 💐

 

Pour shopper Anatole Blossom

Retrouvez aussi sur le look : Courrèges

Anatole #4 : Sportswear style

Aïe… Vous êtes adepte du noir mais vous adorez aussi le bleu marine. Le problème, on le connaît : le bleu marine ne se marie pas très bien avec le noir. Mais que diriez-vous d’un combo indigo/orange ? Attention 🚨Vous risquez de craquer pour Anatole après avoir vu le look sporty plage qui suit… On vous aura prévenu.

 

Pour shopper Anatole Indigo

Retrouvez aussi sur le look : AMI

Anatole #5 : Look imperméable pour un dimanche pluvieux

Même le dimanche, ici on aime être stylé. C’est pas parce que c’est la journée de repos décrétée que nous, pluviophiles, n’allons pas donner tout ce qu’on a pour notre tenue du jour. Le pyjama c’est non ❌ l’imper Anatole orange de chez Flotte, c’est un grand OUI !

 

Pour shopper Anatole Orange

Un trench-coat imperméable pour un chic pratique

Dieu sait que le trench coat est LA pièce classy chic et pratique du dressing. Habillée mais aussi longue et confortable, elle nous permet d’améliorer une tenue en deux temps trois mouvements. Mais si on adore le trench, on apprécie beaucoup moins les tâches des gouttes d’eau qui s’y déposent lorsqu’il pleut. Alors, pour pouvoir combiner chic et pratique, nous vous avons confectionné un trench imperméable de qualité ! De la coupe iconique, en passant par sa longueur parfaite, jusqu’à son imperméabilité, le trench Flotte est LE trench idéal pour vous accompagner dans toutes vos sorties. Dites bonjour à Madeleine… Bonjour Madeleeeine !

Madeleine #1 : Un dîner presque parfait

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, on l’a dit plus haut, le vert c’est tendance. Alors, pourquoi ne pas l’associer à un imprimé python, ni plus ni moins ? Rapide et efficace, le trench coat python est idéal pour un dîner aux chandelles (ou toute autre occasion méritant de porter votre plus belle veste de pluie Flotte !).

 

Pour shopper Madeleine Python

L’icône des vestes de pluie : Amelot

Vous le savez forcément, notre modèle phare chez Flotte, c’est Amelot ! Mais qu’est-ce qui en fait le modèle iconique de la maison ? 
Déjà, c’est le tout premier modèle à être sorti, alors, il a du mérite 👏 Ensuite, il existe en un nombre de coloris et d’imprimés si élevé qu’on ne les compte même plus ! Et puis surtout, il se transforme en sac aussi rapidement que l’éclair. Avec sa poche intégrée à l’arrière, et ses anses cachées, vous n’avez plus qu’à le ranger et en faire votre plus beau sac dès que la pluie s’arrête ! D’ailleurs, même rangé, il y reste assez de place pour y ajouter quelques unes de vos affaires personnelles indispensables 😉

Amelot #1 : Du sport et du fun en vêtements de pluie

L’été approche et le summer body… pas vraiment. Mais c’est pas grave, tant qu’on a notre imperméable Flotte pour rattraper le coup. Préparez-vous : une tenue de sport pour faire comme si on allait au sport (on ne vous jugera pas si vous y allez vraiment). Pour ça c’est simple, on enfile Amelot Lilas, et on va fièrement se pavaner dehors 😎

 

Pour shopper Amelot Lilas

Retrouvez aussi sur le look : New Balance

Amelot #2 : Un look spécial journée pluvieuse

Même si l’été approche à grands pas, les journées de pluie, elles, ne reculent jamais vraiment. Et ça tombe bien, parce que Flotte vous accompagne même en été ! Bah oui, comment allez-vous faire s'il pleut en juillet sans votre imperméable ?

 

Pour shopper Amelot Indigo

Amelot #3 : Une sortie au musée ?

Parmi les sorties spéciales “il pleut 😠”, que pensez-vous du musée ? En tous cas, nous, on aime beaucoup l’idée (même si on adore aussi se balader sous la pluie). Du coup, on vous a déniché la tenue idéale pour aller voir une expo tout en étant décontracté et au sec dans notre imperméable à la couleur de pierre précieuse : l’émeraude.

 

Pour shopper Amelot Emeraude

Retrouvez aussi sur le look : Birkenstock

La saison des festivals

Rebelote… Qui dit été, dit ? Festivals ! Après deux ans de covid qui ont valu d’annuler un bon nombre de ces derniers, cette année semble être la bonne. Et si Coachella a déjà eu lieu, en France aussi nous avons de supers festivals : Rock en Seine, les Solidays, Les Vieilles Charrues, Lollapalooza, We Love Green… Bref, pas de quoi envier les américains ! Pour ça, nous vous avons concocté quelques looks imperméables adaptés au style de festival auquel vous allez assister.

Amelot #4 : French Coachella

Bon ok, Coachella est passé, mais cela n’empêche pas que le festival ait imposé son style sur la scène des outfits “spécial festival”. Alors, ici on ne s’est pas privés non plus pour imaginer un look “Coachella” . Pour cela, la veste de pluie Amelot en version python est parfaite. Adaptable à toutes les situations, sentez-vous libre de la porter même pour une simple balade en ville !

 

Pour shopper Amelot Python

Retrouvez aussi sur le look : Longchamps, Jacquemus, Sacha

Amelot #5 : Pour un confort acidulé en été

Si vous êtes plutôt adepte du confort, quelle que soit la situation, Amelot s’adapte aussi. On vous l’a dit, c’est le roi de l’adaptabilité, donc même un jogging, pas de soucis, il gère. Pour ajouter la touche fun et décalée du festival (tout de même), nous vous proposons la version orange de notre imperméable phare, qu’en pensez-vous ?

 

Pour shopper Amelot Orange

Retrouvez aussi sur le look : Nike

Amelot #6 : Trendy rave

Si votre truc à vous c’est les rave party, on a aussi tout ce qu’il vous faut. Un look stylé et assumé, aux couleurs un peu décalées ! Dans ce scénario, c’est au modèle Vanille que nous avons confié votre look. Même si son nom le fait paraître doux et calme, méfiez-vous, c’est probablement l’un de nos enfants les plus dissipés.

 

Pour shopper Amelot Vanille

Retrouvez aussi sur le look : Desigual, Dr Martens

Pour profiter de toutes nos idées looks en direct, rejoignez-nous sur Instagram : @flotte.fr 🌈