Naissance d'un pluviophile

Bonjour à tous, c’est Lyly co-fondatrice de Flotte!  Aujourd’hui, j'ai décidé de vous parler de la création de la marque, notre vision et notre philosophie. Avec Mickaël, mon partenaire dans la vie (mon alter-ego et âme-soeur), on a décidé de se lancer dans l’aventure en 2020.

Notre objectif ? Faire aimer la pluie en apportant de la joie et de la bonne humeur, avec des vêtements modulables et colorés. Des collections conçues en tissus 100% recyclés et certifiés.

Notre ambition? Créer la plus grande communauté de pluviophile pour qui la pluie c’est la vie. En effet, sans pluie il n’y a ni fleur, ni fruit, ni vie! 

On est parti du constat que la pluie est souvent considérée comme morose et déprimante. Notre envie ?  Raviver tous nos souvenirs d’enfance, retrouver le sourire et l'émotion que chacun avait lorsqu'on sautait dans les flaques d’eau.

Notre crédo ? C’est réutiliser l’existant pour polluer moins. 

On a donc imaginé Flotte comme une marque de mode responsable que l’on porte avec sourire.

Ce n’est pas tout !

Et parce qu’il existe très peu de pays ou il ne pleut jamais, on a décidé d’y ajouter une poche cousue comme sur notre modèle phare l’Amelot, afin de le transformer en sac à dos en un instant. Pour que la pluie ne soit plus un obstacle.

On a donc imaginé un colorama de 15 couleurs qui rappelle celles de l’arc en ciel car c’est bien connu : après la pluie il y a toujours le beau temps !