Les questions fréquentes

MON COMPTE

Comment puis-je créer mon compte ?
Pour créer votre compte, il vous suffit de cliquer ici , sinon lors de votre achat vous pouvez créer votre compte.
Mon adresse mail est refusée, que dois-je faire?
Si votre adresse mail a été refusée lors de la création de votre compte, veuillez vérifier tout d’abord si elle est correcte et bien orthographiée. Un système de vérification automatique est mis en place afin de valider votre adresse mail pour garantir la bonne réception des e-mails de confirmations et d’expédition de votre commande.
  
J’ai oublié mon mot de passe, comment le modifier ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, ne vous inquiétez pas ! Lors de votre identification, cliquer sur « Mot de passe oublié? » puis entrer votre adresse mail afin que nous puissions vous faire parvenir un mail de récupération.
 
Puis-je modifier mes informations personnelles ?
Pour modifier vos informations personnelles comme votre adresse de facturation ou votre adresse postale; il vous suffit de cliquer sur « Modifier les adresses » dans votre espace personnel. Vous pourrez ensuite modifier et/ou ajouter une nouvelle adresse.
 
Mes informations sont-elles protégées?
Toutes les informations personnelles que vous nous avez fournies pour opérer votre commande ou lors de la création de votre compte seront exclusivement utilisées dans le cadre de notre relation commerciale.
En aucun cas, vos informations ne seront communiquées, partagées ou vendues à de tierces personnes. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles.
  

LIVRAISON

Livrez-vous à l’étranger ?
Nous livrons actuellement dans tous les pays de l’Union européenne et à l’International sans aucune limite. Pour toutes commandes faites en dehors de la France, les délais de livraison peuvent être légèrement modifiés selon leur destination.
Pour les livraisons à l’étranger, le destinataire peut être amené à payer des frais de livraisons et de douanes, selon la législation en vigueur dans son pays de destination.
 
Quels sont vos modes de livraisons ?
France
Europe
DOM-TOM
International
Livraison standard GRATUIT à partir de 50€ d’achat
Livraison express 24H TNT 9.95€ (commande passé avant 12h livré le lendemain jour ouvré)
Livraison standard 10€
Livraison standard
12€
Livraison standard 25€
 
 
Quels sont les délais de livraison ?
Nous mettons tout en oeuvre pour préparer vos commandes le jour même. Les commandes passées après 16 heures seront préparées le lendemain. 
France
Europe
DOM-TOM
International
Livraison standard 
2 à 3 jours ouvrés
Livraison express TNT
Le lendemain (jour ouvré) commande passé avant 12h.
Livraison standard
 3 à 7 jours ouvrés
Livraison standard 
9 à 14 jours ouvrés
Livraison standard
 9 à 14 jours ouvrés
Pour les livraisons hors France, les délais sont susceptibles d’être un peu plus longs.

 

PAIEMENT

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Les modes de paiement acceptés sont : Paypal, Visa, Carte bleue, Mastercard, American Express, Apple Pay


Mon paiement est-il sécurisé ?
Vos informations bancaires ne sont utilisées que dans le cadre de votre achat sur www.flotte.fr , grâce à la passerelle de paiement "Stripe" la plus sécurisé au monde qui est conforme à la directive européenne DSP2 et à l'authentification forte du client. Aucune information bancaire vous concernant ne sera conservée. De plus, notre site internet est 100% sécurisé (HTTPS) et est hébergé chez OVH, fournisseurs le plus sécurisé au monde.

 

MA COMMANDE

Comment puis-je commander ?
Une fois vos articles sélectionnés, vous pouvez modifier votre panier dans l’encart en haut à gauche de votre écran.
Pour passer au paiement, cliquer sur l’onglet « payer » puis rentrer vos informations personnelles comprenant votre e-mail, votre adresse de livraison ainsi que votre numéro de téléphone. Une facture vous sera envoyée par e-mail avec la confirmation de votre achat.
 
Comment puis-je payer ?
Visa, Visa Électron, Mastercard, American Express ?  et Apple Pay. Pour le paiement moyennant une carte de débit ou American Express, le règlement sera effectué en temps réel.
Pour plus d’informations, veuillez consulter nos conditions générales de ventes.
 
Puis-je modifier/annuler ma commande ?
Vous disposez de 2 heures pour modifier ou annuler votre commande en nous contactant par mail ou par le chat. Une fois, la validation de votre commande effectuée, nous ne pourrons plus procéder à d’éventuellement changement.
 
Quand vais-je recevoir ma commande ?
Une fois votre commande réalisée dans notre boutique en ligne, nous procédons à son traitement sous 24 heures dans notre atelier.
Une fois votre colis confier à un transporteur, nous vous transmettrons son numéro de suivi via mail ou par SMS et il vous suffira de patienter entre 2 à 3 jours ouvrés ( en France ) pour profiter de votre commande Flotte. 
 
Comment puis-je suivre la livraison de ma commande ?
Pour suivre l’acheminement de votre colis, il vous suffit de vous munir de votre numéro de suivi que vous avez reçu par mail ici et de vous connecter au site de notre transporteur afin de connaître son statut.
 
Je n’ai pas reçu ma commande, que dois-je faire ?
Si vous n’avez pas reçu votre colis bien que notre transporteur l’identifie comme livré, merci de nous contacter par mail or via le chat. Nous sommes sincèrement désolés de cette gêne occasionnée et nous résoudrons ce petit problème dans les plus brefs délais.
 
J’ai reçu un produit en mauvais état, que dois-je faire ?
Un contrôle qualité est fait par notre chef d’atelier avant chaque envoi. Si toutefois, vous recevez des articles endommagés, veuillez nous contacter par mail ou via le chat.
 
J’ai reçu une commande incomplète.
Nous sommes sincèrement désolés si cela est le cas. Nous vous invitons à nous contacter par mail or via le chat afin de régler la situation au plus vite en vous renvoyant l’article manquant.
 
Comment entretenir ma pièce Flotte ?
Pour l’entretien des pièces le mieux c’est de procéder à un nettoyage à la main et à l’eau froide afin de ne pas abimer le film imperméable. Les imperméables Flotte ne sont pas lavables en machine. 

 

RETOUR ET REMBOURSEMENT

Puis-je retourner ma commande ?
Vous voulez rendre votre Flotte car il ne correspond pas à vos attentes ou bien, parce qu'il n’est pas à votre taille ? Ne vous inquiétez pas, vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous retourner votre commande afin de procéder à un échange ou un remboursement. Les articles personnalisés ne pourront faire l’objet d’échanges et/ou remboursements. 
Avec les retours simplifiés, il suffit de nous envoyer un mail à l’adresse hello@flotte.fr avec votre numéro de commande et le motif du retour, notre équipe prendra ensuite contacte avec vous pour l’envoi d’une étiquette de retour prépayée valide depuis la France ou + de 20 pays Européens. 
Les frais de retours seront automatiquement déduits de votre remboursement. Le remboursement est effectué sous 7 jours. En cas d’échange, le retour en France est gratuit.
Les tarifs de retour:
4,90€ : France
9,90€ : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas,   Portugal, Royaume-Uni
15 € : autres pays
 
Quels sont les délais pour retourner ma commande ?
Une fois votre commande reçue, vous disposez de 14 jours ouvrés pour effectuer un retour. Passé ce délais, vous ne pouvez plus effectuer de retour.
Avant d’effectuer votre retour, merci de nous contacter par mail ou via le chat.
 
Quelles sont les modalités pour retourner ma commande ?
Tous les retours se font par voie postale. Les articles retournés doivent être envoyés dans leur état et emballage d'origine, y compris les étiquettes. Ils ne doivent être ni portés, ni lavés.